Actualités

Samedi 19 janvier : Nuit de la lecture

 
 
Samedi 19 janvier :  Nuit de la lecture

3ème Nuit de la lecture le samedi 19 janvier 2019 dans les bibliothèques et librairies participantes.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... Rendez-vous samedi 19 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 3ème Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous.

Le samedi 19 janvier, la Nuit de la lecture, à destination de tous les publics, permettra une nouvelle fois de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture en particulier les bibliothèques et les libraires, mais également les auteurs, les éditeurs, les écoles, les universités ou les associations.

A l’occasion de cet événement, les bibliothèques, les librairies de France métropolitaine et d’Outre-mer, des établissements scolaires et des associations ouvrent grand leurs portes le temps d’une soirée et proposent de découvrir de manière festive la richesse de leurs collections, de profiter de leurs conseils, d’appréhender les nouvelles parutions ainsi que les œuvres classiques, d’échanger et de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

300 événements originaux sont proposés en Nouvelle-Aquitaine.

Jouez avec la Nuit de la Lecture et découvrez le livre qui est fait pour vous. Vous pourrez même le lire dans son intégralité gratuitement en ligne et consultez la carte interactive pour découvrir les animations proposées près de chez vous ! https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/Programme#/search@27.21555620902969,5.625,2