Actualités

Point numérique à la préfecture

 
 
Point numérique à la préfecture

Modification des horaires d'ouverture du point numérique de la préfecture.

L’ensemble des démarches concernant les certificats d’immatriculation, les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports et les permis de conduire sont effectuées sur le site internet de l’agence nationale des titres sécurisés (www.ants.gouv.fr ) et il n’est plus nécessaire de se déplacer en préfecture.

Les personnes dépourvues d’accès à internet ou ne pouvant utiliser un ordinateur peuvent se rendre dans un point numérique (lieux avec leurs horaires respectifs ) où un médiateur les accompagne dans leurs démarches administratives.

Un point numérique est installé à la préfecture pour renseigner et aider les personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs démarches administratives pour obtenir un titre (certificat d'immatriculation, permis de conduire) ou pour remplir un formulaire de pré-demande de carte nationale d'identité ou de passeport.

A partir du 2 janvier 2018, ce point numérique sera dédoublé et ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi matin de 8h30 à 12h30 et non plus l’après-midi comme actuellement.

Exceptionnellement, ce point sera fermé le vendredi 29 décembre 2017.