Actualités

Participez à la semaine de l'industrie du 26 mars au 1er avril 2018

 
 
Participez à la semaine de l'industrie du 26 mars au 1er avril 2018

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et dans les départements et régions d'Outre-Mer.

L’édition 2017 de la Semaine de l’Industrie, a rassemblé près de 300 000 participants autour de 2 400 événements organisés sur l’ensemble du territoire. Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, interventions en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Les organisateurs souhaitant participer ont jusqu’au 12 mars 2018 pour labelliser leur événement sur www.semaine-industrie.gouv.fr

Par ailleurs, le concours « Inventez un objet connecté » destiné à promouvoir l’industrie auprès des jeunes est organisé dans le cadre de la Semaine de l’industrie. Les élèves, apprentis et étudiants des classes de 4ème au niveau Bac+5 toutes filières confondues (générales, technologiques, professionnelles…) en France métropolitaine et dans les départements et régions d'Outre-Mer ont jusqu’au mardi 27 février pour s’inscrire.

infographie public
infographie entreprises