Actualités

Opération coordonnée de lutte contre l’insécurité routière

 
 
Opération coordonnée de lutte contre l’insécurité routière

Tout au long de l’année, les forces de l’ordre sont constamment mobilisées sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers, mais en cette période de départ en vacances de la Toussaint, le préfet Isabelle DAVID a souhaité un renforcement de la présence des gendarmes.

A sa demande, Jean-Luc BROUILLOU, sous-préfet de l’arrondissement de Bressuire était aux côtés de la Compagnie de gendarmerie de Bressuire le vendredi 19 octobre 2018 de 16h30 à 18h30 sur plusieurs points de contrôles dans la zone de compétence de la compagnie pour des dépistages de conduites sous l’effet de produits stupéfiants et de l’alcool, ainsi que des contrôle de la vitesse et de contrôles d'identité grâce à l'application néogend.

La compagnie de Bressuire a bénéficié de l’appui d’un hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) de Tours pour des signalements de comportements dangereux (non respect des distances de sécurité, conduite à risques…..).

Malgré une diminution du nombre d’accidents corporels (158 à ce jour contre 167 pour la même période en 2017), on déplore depuis le 1er janvier 2018, 22 tués.

Le préfet appelle donc tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance, à respecter les limitations de vitesse établies et à avoir une conduite responsable. Les forces de sécurité intérieure sont déterminées à lutter contre l'insécurité routière et particulièrement contre les comportements dangereux.

Bilan de ces contrôles du 19 octobre : 71 personnes et 65 véhicules contrôlés ; 0 positif sur 48 dépistages alcoolémie ; 2 positifs sur 6 dépistages stupéfiants ; 15 infractions vitesse dont une > à 35km/h ; 1 défaut permis de conduire et 1 d’assurance.

> bilan accidentologie au 18102018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

SP BRESSUIRE
NEOGEND
CONTROLE ALCOOL
PRESSE