Modification des limites des arrondissements au 1er janvier 2018

Le préfet de la région Nouvelle Aquitaine a signé le 7 novembre 2017 l’arrêté portant modification des limites territoriales des arrondissements de Bressuire, Niort et Parthenay du département des Deux-Sèvres.
Ces modifications permettent de mettre en cohérence les limites territoriales des communautés de communes et d’agglomération avec celles des arrondissements.
C’est ainsi que :
- sont retirées de l'arrondissement de Niort, pour être ajoutées à l'arrondissement de Parthenay, les communes suivantes : Ardin, Béceleuf, Coulonges-sur-l’Autize, Faye-sur-Ardin, Fenioux, La Chapelle-Thireuil, Le Beugnon, Le Busseau, Puihardy, Saint-Laurs, Saint-Maixent de Beugné, Saint-Pompain, Scillé, Champdeniers-St-Denis, Cours, La Chapelle Bâton, Pamplie, St Christophe sur Roc, Sainte-Ouenne, Surin, Xaintray.
- sont retirées de l'arrondissement de Parthenay, pour être ajoutées à l'arrondissement de Bressuire, les communes suivantes : Chanteloup, Clessé, La Chapelle Saint-Etienne, La Chapelle-St-Laurent, L’Absie, Largeasse, Le Breuil-Bernard, Moncoutant, Moutiers-sous-Chantemerle, Neuvy-Bouin, Pugny, Saint-Paul-en-Gâtine, Trayes, Marnes, St Géneroux, Saint Jouin de Marnes.
Documents listés dans l’article :