Actualités

« THÉÂTRE-DÉBAT » SUR LA PRÉVENTION DE LA RADICALISATION VIOLENTE AUTOUR DE LA PIÈCE « LETTRES A NOUR » DE M. RACHID BENZINE

 
 
La participation financière de l’Etat  à la réalisation du projet de « Théâtre-débat » s'élève à 1 200 euros au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR)

L’UDAF des Deux-Sèvres et l’association sportive « Le poing de rencontre niortais », organisent une demi-journée, mardi 3 décembre 2019, de « théâtre-débat » autour de la pièce « Lettres à Nour » (« Nour » signifiant lumière en arabe) écrite par M. Rachid BENZINE, islamologue, politologue.
Cette demi-journée de sensibilisation au phénomène de la radicalisation violente s’inscrit dans les missions du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

- Chaque représentation, qui dure près d’une heure, est suivie d’un débat avec l’auteur de la pièce, M. Rachid BENZINE, et le docteur Georges SALINES, spécialiste de santé environnementale, président d’honneur et cofondateur de l’association « 13onze15 Fraternité et Vérité » créée le 9 janvier 2016. C’est l’association des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. Le docteur SALINES a perdu sa fille Lola, 28 ans, lors de la tuerie du Bataclan. Il est l’auteur du livre « L’indicible de A à Z » publié au Seuil en 2016. La librairie de la Mude sera présente pour proposer des livres sur la radicalisation et la laïcité. MM. Rachid BENZINE et Georges SALINES dédicaceront leur livre aux personnes qui le souhaiteront.

affiche