Actualités

Lancement de la patrouille équestre 2020 dans le Marais poitevin

 
 
Lancement de la patrouille équestre 2020 dans le Marais poitevin

Les patrouilles équestres sont de retour dans le marais !

Emmanuel Aubry, Préfet des Deux-Sèvres, a assisté, en présence du Colonel Jean-Pascal Chateau, Commandant du groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres au lancement de la patrouille équestre du Marais Poitevin.
Cette patrouille, composée des militaires du groupement de gendarmerie départementale des Deux-Sèvres, sera présente dans le Marais Mouillé sur les communes de Coulon, Magné, Sansais, et du Vanneau-Irleau du 13 juillet au 23 aout 2020.
Comme chaque été depuis le lancement du dispositif en 2010, et grâce aux chevaux qui favorisent l'accès à des lieux habituellement inaccessibles, ses principales missions seront d'assurer la sécurité des biens et des personnes tout en rassurant population et touristes et en veillant au respect du code de l'environnement.

Outre les avantages qu'elle présente sur le plan opérationnel, la mise en place de la patrouille remporte l'unanimité des responsables et élus locaux et entre pleinement dans le cadre des actions de contact mises en place en application des directives nationales sur la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ).

4

6

7
 
 

A lire également :