Actualités

Labellisation de six « Maisons France Services » dans les Deux-Sèvres

 
 
Labellisation de six  « Maisons France Services » dans les Deux-Sèvres

Le 25 avril 2019, le Président de la République a annoncé la mise en place du réseau « France Services », afin de faciliter la réalisation des principales démarches administratives.

Le 15 novembre, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) a annoncé la liste des 460 structures labellisées « Maison France Service » (MFS) au 1er janvier 2020.

Six MFS sont ainsi labellisées dans le département des Deux-Sèvres.

Parmi celles-ci, les trois Maisons de Service au Public (MASP) à Mauléon, Saint-Maixent-L’Ecole, et Argentonnay.

Trois autres structures MFS seront créées à Sauzé-Vaussais, Airvault et à Niort, dans l’un des quartiers prioritaires de la ville (quartier du Clou Bouchet).

Pour que la labellisation soit effective, tous les agents des structures concernées seront formés d’ici le 1er janvier 2020. La formation initiale sera assurée par l’antenne locale du CNFPTCentre national de la fonction publique territoriale. La formation métier suivra, qui voit l’intervention des neuf partenaires France Services, que sont la CPAM, la MSAMutualité sociale agricole, la CARSAT, LA CAF, Pôle Emploi, la Poste et les ministères de la justice, des finances et de l’intérieur.

De nouvelles labellisations MFS seront décidées au cours de ces deux prochaines années.

La labellisation de ces six MFS dans le département des Deux-Sèvres est le fruit d’un travail partenarial étroit entre l’État, le conseil départemental et les élus locaux.

 
 

A lire également :