Actualités

Confinement : la gendarmerie organise l’opération «Tranquillité entreprises» pour surveiller les locaux fermés

 
 
 La gendarmerie organise l’opération «Tranquillité entreprises» pour surveiller les locaux fermés

L’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) s'inscrit dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) et bénéficie désormais à différents professionnels désireux de sécuriser leurs locaux professionnels.

Devant le succès remporté par l’Opération Tranquillité Vacances destinée aux particuliers et dans le contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, le groupement de gendarmerie départementale du département des Deux-Sèvres a décidé d’étendre cette opération au profit des commerces et des entreprises.

L’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) s'inscrit dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) et peut bénéficier désormais à différents professionnels deux-sèvriens désireux d’accroître la sécurisation de leurs locaux professionnels.

Cette opération permet dorénavant au chef d’entreprise de signaler à l’unité de gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de son établissement.

Dans ce cadre, des patrouilles sont régulièrement programmées afin de vérifier l’intégrité des entreprises inscrites et prévenir les cambriolages notamment par une surveillance ostensible de la gendarmerie locale.

Comment adhérer à l'Opération Tranquillité Entreprises ?

Pour adhérer gratuitement à OTE, les professionnels peuvent simplement s'inscrire auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche en remplissant et/ou en envoyant par mail un formulaire d'adhésion dédié à la brigade de gendarmerie compétente sur le lieu d’implantation de l’entreprise

- téléchargez et renseignez le formulaire accessible sur le lien suivant :  

https://www.referentsurete.fr/cd19.html

> operation tranquillite entreprise avril 20 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

- ou contactez directement la gendarmerie pour convenir d'un rendez-vous au 05 49 28 63 00