Actualités

Emmanuel Aubry, nouveau Préfet des Deux-Sèvres

 
 
Emmanuel Aubry, nouveau Préfet des Deux-Sèvres

Crédit photos Eric Pollet-NR

Emmanuel Aubry, a pris officiellement ses fonctions de Préfet des Deux-Sèvres.

Nommé par décret du Président de la république du 15 janvier 2020, Emmanuel Aubry, jusqu’alors en fonction à la préfecture du Rhône à Lyon, en qualité de secrétaire général, préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de Région Auvergne-Rhône-Alpes, a pris officiellement ses fonctions de Préfet des Deux-Sèvres.

À cette occasion, le nouveau préfet a procédé au traditionnel dépôt de gerbe en présence des autorités civiles et militaires et des représentants d’anciens combattants au monument aux morts, Boulevard Main.

ERIC6812

Dans le prolongement de sa prise de fonction, le préfet a pu échanger avec les principaux représentants de la presse locale. L’occasion de présenter son parcours :

Âgé de 56 ans, Emmanuel Aubry est originaire de Villers-Semeuse dans les Ardennes. Docteur en pharmacie, il a s’abord exercé cette profession à la direction régionale des Affaires sanitaires et sociales du Nord-Pas-de-Calais (Lille), puis à la DRASS de Corse. C'est dans l'objectif de travailler sur le terrain qu'il intègre l'ENAÉcole nationale d'administration en 1999.
Emmanuel Aubry a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur comme administrateur civil, avant d’être mis à disposition du préfet de la Région Bourgogne, préfet de la Côte-d’Or, en qualité de chef de mission. Nommé sous-préfet, directeur de cabinet de la Région Bourgogne en 2001, il intègre ensuite la préfecture de l’Indre comme secrétaire général. Pendant une dizaine d’années, Emmanuel Aubry occupera plusieurs postes dans l’administration centrale. Il retrouve la préfectorale en 2013 comme secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique, avant de rejoindre, en 2017, la préfecture du Rhône comme secrétaire général, délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône.

Emmanuel Aubry promet d’être un homme de terrain.

Resized_20200203_144628
 
 

A lire également :