Actualités

Des élèves de l’école élémentaire publique Jules Michelet à Niort rencontrent Isabelle David

 
 
Des élèves de Jules Michelet à Niort rencontrent Isabelle David

26 élèves de l’école élémentaire publique Jules Michelet à Niort, sont venus à la rencontre d’Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres.

L’occasion pour Sidonie, Héléna, Merlin et tous les autres élèves de la classe de CE2 CM1 de mieux connaître le rôle du préfet.

Isabelle David leur a ouvert les portes de son bureau, cœur névralgique de la préfecture et a répondu à toutes leurs nombreuses questions avant de leur ouvrir les portes de la salle accueillant le Centre Opérationnel Départemental.

IMG_5836

Les petits privilégiés ont pu découvrir ce lieu dans lequel l’ensemble des services d’incendie et de secours, forces de sécurité intérieure, gestionnaires de réseaux ou encore élus locaux sont mobilisés et attentifs, minute par minute, à l’évolution de la situation en cas de crise afin de mettre en œuvre une conduite stratégique, jusqu’au retour à la normale de la situation.

A l’issue de cette belle rencontre et après avoir chaleureusement remerciés le préfet, ils ont pu découvrir les salons et le parc de la préfecture. Une visite exceptionnelle, qui fera peut-être naître les vocations !

IMG_5838
 
 

A lire également :