Coronavirus Covid-19

Transport routier : Bison Futé met en place deux cartes pour soutenir l'activité

 
 

Bison futé met en place deux cartes sur son site internet  pour soutenir l’activité des professionnels du transport et de la logistique :

carte1

La carte des aires de services et de repos référence 1276 aires ouvertes (soit 94% du total) sur le réseau routier national concédé et non concédé. 89 % des aires équipées ont des sanitaires en service. 94% des aires équipées ont des douches en service. 64% des aires équipées offrent un service de restauration légère ou de vente à emporter.

carte2

La carte des centres techniques, des centres routiers et des relais routiers indiquent des informations pratiques, comme l'adresse et le numéro de téléphone permettant à chaque chauffeur de contacter le centre en amont.

error

La mise à jour des cartes est réalisée très régulièrement.
Une adresse mail à destination des transporteurs routiers de marchandises (servicestrm@developpement-durable.gouv.fr ) a été mise en place afin de signaler toute anomalie en temps réel ou compléter les informations disponibles.


Information

Une boîte mail est désormais ouverte aux transporteurs routiers. Elle permet de poser des questions au Ministère de la Transition écologique et solidaire afin de faciliter l'acheminement des marchandises pendant cette crise.

Boîte mail : servicestrm@developpement-durable.gouv.fr

Un numéro vert a également été mis en place pour compléter ce service: 0805 040 140

Les appels sont pris en charge 7j/7, de 9h à 18h, par des agents du Ministère.