Coronavirus Covid-19

Ouverture d’un centre d’hébergement supplémentaire à Niort

 
 
Ouverture d’un centre d’hébergement supplémentaire à Niort


Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la protection de tous les citoyens, y compris des sans-abris, est l’une des priorités des services de l’État. Ainsi, le préfet des Deux-Sèvres Emmanuel Aubry, renforce la prise en charge des personnes les plus fragiles en mobilisant des nouvelles solutions de mise à l’abri visant à freiner la propagation du virus COVID19.

Un nouveau centre d'hébergement d’une capacité de 10 places vient d’ouvrir à Niort dans des locaux mis à disposition par la mairie, au regard des nouveaux besoins. Ce centre accueillera des publics non malades à la rue et particulièrement vulnérables en accueil de nuit. La gestion est confiée à l’association départementale de la protection civile.

Le préfet remercie le maire de Niort, Jérôme Baloge, pour avoir répondu favorablement à la sollicitation des services de l’État permettant l’ouverture sans délai de nouvelles places d’hébergement après l’ouverture d’un premier lieu d’accueil d’une dizaine de place depuis le 18 mars.

Les orientations se font via le 115.

> CP_hebergements_1042020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

 
 

A lire également :