Coronavirus Covid-19

Interdiction de déplacement

 
 
Interdiction de déplacement

Par mesures de sécurité sanitaire, le Premier ministre a, par décret du 16 mars 2020, interdit jusqu'au 31 mars 2020, le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés.

En Deux-Sèvres, et depuis l'annonce de cette mesure du gouvernement, les modes de vie se sont adaptés mais il reste encore des comportements individuels et collectifs qui exposent au danger de contamination.

C'est pourquoi les forces de sécurité intérieure sont mobilisées pour contrôler la circulation des personnes et si besoin sanctionner.

Eu égard aux prévisions météorologiques il convient d'empêcher les regroupements pouvant être amenés à se multiplier lors des prochains jours.

Tout regroupement aurait pour effet de mettre en contact de nombreuses personnes alors que le virus COVID-19 connaît une propagation très importante au sein de la population.

Dans ces circonstances, il est très important de respecter l'interdiction de sortie et ainsi de ne pas se déplacer autour des plans d'eau, rivières, parcs publics, chemins de halage, espaces forestiers sur tout le territoire des Deux-Sèvres, pour quelque motif que ce soit, à l’exception des déplacements liés à une activité professionnelle ou a proximité de son domicile.

Le préfet en appelle au civisme : "Ne sortez qu'en cas de nécessité, pour votre santé et celle des autres ».

Communiqué de presse :

> CP_interdiction_deplacement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

 
 

A lire également :