Coronavirus Covid-19

Conducteurs, respectez le code de la route pour la sécurité de tous!

 
 
Conducteurs, respectez le code de la route pour la sécurité de tous!


Depuis le début du confinement, de nombreux excès de vitesse et délits de grande vitesse (plus de 50 km/h au dessus de la limitation) sont relevés et augmentent ainsi le risque d'accidents de la route.

De façon général, il est constaté une baisse de vigilance de la part des conducteurs (vitesse, refus de priorité, changements de direction, ouverture de portes sans vérification préalable,...).

Bien que les routes soient moins fréquentées, rouler à une vitesse non adaptée, c'est mettre en danger sa vie et celle des autres!

C'est également risquer de mobiliser les services de secours et personnels soignants occupés à lutter contre l'épidémie de covid-19.

Près d'un tiers des tués sur la route ont été victimes de leur mauvaise appréciation du risque. La distanciation sociale et le principe de précaution s'applique également sur la route.

Conducteurs, respectez le code de la route, respectez les limitations de vitesse.

Lorsque le confinement sera levé, restez vigilants et prudents sur la route. Votre véhicule aura sans doute peu ou pas roulé durant cette période de confinement, c'est pourquoi il est important de vérifier si celui-ci est en état de prendre la route (pression des pneus, lave glace, niveau d'huile, liquides de frein,...) et d'adopter une conduite préventive.

sr_controle_vehicule
 
 

A lire également :