Actualités

Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres a présenté ses vœux aux Corps Constitués.

 
 
Cérémonie de voeux du préfet aux corps constitués

Le préfet des Deux-Sèvres a présenté ses vœux aux élus, corps constitués et consulaires.

C'est avec un plaisir renouvelé, que, ce vendredi 17 janvier 2020, Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres a présenté ses vœux aux Corps Constitués.

Les grands services de l’État mais aussi toutes les forces vives du département : gendarmerie, police, magistrature, service des finances publiques, de la santé côtoyaient donc les élus parlementaires, municipaux, régionaux et départementaux, et les grands acteurs du monde économique ou encore associatif dans les salons d'honneur de la préfecture.

Au fil de son discours, le préfet a évoqué les grandes orientations de la politique de l’État pour cette nouvelle année et a rappelé à quel point elle savait  pouvoir compter sur les collectivités locales et tous les acteurs sociaux et économiques pour atteindre les objectifs fixés.

Si Isabelle David ne sera pas chargée de leur conduite mais son successeur, Emmanuel Aubry, elle a souligné la permanence et la continuité de l’État et des politiques publiques rappelant qu'elles "ne dépendent heureusement pas des représentants de l’État qui se succèdent.

IMG_6263

Le préfet a profité de l'occasion pour remercier toutes et tous "pour les très bons et très intéressants moments [...] passés [...] dans ce département attachant".

IMG_6258
 
 

A lire également :