Actualités

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

 
 
Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française


Emmanuel AUBRY, Préfet des Deux-Sèvres, a présidé la cérémonie de remise des décrets de naturalisation, ce mardi 13 octobre 2020, dans les salons de la Préfecture, en présence des élus locaux et des autorités administratives.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, seuls 16 (14 adultes et 2 enfants) récipiendaires étaient présents pour la remise des dossiers de naturalisation par décret ou par déclaration.

Cette cérémonie symbolique a permis de souligner, aux nouveaux français, l’importance de leur entrée dans la nationalité avec les droits et les devoirs qui s’y attachent.

Aussi, après le visionnage du film « devenir français », le préfet a prononcé son discours de bienvenue dans la citoyenneté française, puis l’hymne national a été diffusé à l'assemblée.

IMG_8442

 Ensuite, le préfet et les élus présents ont pu remettre un extrait de leur décret de naturalisation aux récipiendaires qui se sont également vus remettre un livret d'accueil dans la citoyenneté française qui rappelle les droits et devoirs des citoyens français et contenant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Charte des droits et devoirs du citoyen, un extrait de l'hymne national français et un extrait de la Constitution de 1958.

IMG_8437
 
 

A lire également :