Actualités

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française - Février 2020

 
 
Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française - Février 2020

Stéphane SINAGOGA, directeur de cabinet du préfet des Deux-Sèvres, a présidé une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française ce mardi 18 février 2020, en préfecture.

    

55 adultes et 15 enfants récipiendaires se sont vus remettre un extrait de décret de naturalisation ainsi qu'un livret d'accueil dans la citoyenneté française rappelant les droits et devoirs des citoyens français et contenant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Charte des droits et devoirs du citoyen, un extrait de l'hymne national français et un extrait de la Constitution de 1958.

IMG_7054_1

"L’acquisition de la nationalité française constitue ainsi dans la vie d’une personne un acte fondamental qui doit demeurer l’aboutissement logique d’un parcours d’intégration puis d’assimilation républicaine réussi et exigeant. Cette décision majeure n’est pas une simple formalité administrative mais une démarche essentielle qui témoigne d’une volonté profonde et réfléchie de faire corps avec notre République, ses engagements, sa langue et ses valeurs ».

IMG_7065_1
IMG_7060_1
 
 

A lire également :