COVID-19 : Point sur la situation en Deux-Sèvres

Campagne de dépistage du coronavirus sur le territoire du Niortais

 
 
Campagne de dépistage du coronavirus sur le territoire du Niortais

Anne Baretaud, secrétaire générale de la préfecture, assiste au 1er rendez-vous des opérations de dépistage gratuit menée sur le territoire du Niortais.

Dans le cadre de la stratégie de contrôle de l‘épidémie qui vise à briser les chaînes de contamination du virus, la recherche des cas contacts et l’isolement, la Préfecture des Deux-Sèvres et l’Agence Régionale de la Santé Nouvelle-Aquitaine maintiennent une surveillance très forte et une mobilisation réactive en coopération avec les acteurs mobilisés sur le territoire Deux-Sévrien.

A cet effet, une campagne de dépistage est mise en place sur le Territoire du Niortais en complément des offres actuelles qui existent déjà sur le centre hospitalier, les laboratoires et le drive test. "Nous sommes dans une logique de prévention en cette période de vacances et de rassemblements familiaux car le risque demeure".

Anne Baretaud, secrétaire générale de la Préfecture a assisté à l'opération de dépistage gratuit menée à Niort ce jour et qui se poursuivra les mardis 11, 18, 25 août et 1er septembre et les jeudis 13, 20 et 27 août 2020 (de 8h30 à 13h, sur rdv).

 

IMG_8125_1

  

IMG_8132_1

 

Le centre de dépistage installé à Noron a déjà accueilli 120 personnes pour ce premier rendez-vous et en attend 160 pour la journée de mardi prochain.

Pour vous inscrire :

Capture
 
 

A lire également :