Année 2015

La route des vacances en toute sécurité

 
 
La route des vacances en toute sécurité

Le préfet des Deux-Sèvres fait part de sa forte détermination à lutter contre l’insécurité routière et a demandé aux forces de l’ordre de conduire des actions dissuasives et d’être inflexibles dans leur lutte contre les comportements dangereux.

A l’occasion des vacances estivales, les grands chassés croisés sont souvent l’occasion de nouveaux drames comme ceux que nous avons connus ces dernières semaines dans le département des Deux-Sèvres. En effet, le début du mois de juillet a été marqué  par 2 accidents mortels et depuis le début de l’année ce sont 17 personnes qui ont perdu la vie.

En matière de consommation d’alcool, des consignes strictes ont été données aux gendarmes et aux policiers pour contrôler et sanctionner avec fermeté ces comportements irresponsables qui sont à l’origine d’une augmentation de plus de 70 % du nombre d’accidents corporels et du nombre de tués par rapport au premier semestre 2014 dans le département des Deux-Sèvres.

Le préfet appelle tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance et à avoir une conduite responsable et respectueuse des autres ainsi que des règles de la sécurité routière.

Aujourd’hui des contrôles ont eu lieu sur la commune de Limalonges, axés sur les conduites addictives avec alcootest, test comportemental et dépistage salivaire pour la recherche de stupéfiants. Le bilan de cette opération fait état de 200 contrôles d’alcoolémie dont 0 positif et de 2 usagers qui ont fait l’objet de rétention pour conduite avec usage de stupéfiant et de 1 personne détenant des stupéfiants.

photo 1
test comportemental
PHOTO 2