Année 2015

Allocation pour la diversité dans la Fonction Publique

 
 
Le dispositif qui est mis en place pour favoriser l’accès à la fonction publique et pour promouvoir la diversité dans la fonction publique est reconduit pour l'année universitaire 2015-2016.

Cette allocation est une aide d'un montant total de 2 000 €, attribuée par la préfète de la région Poitou-Charentes au terme d’un processus d’identification de dossiers prioritaires.

 Sont ainsi concernés :

- les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique,

- les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration (CPAG) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les allocataires sont sélectionnés sur la base de critères liés à leurs ressources ou à celles dont disposent leur famille, et aux résultats de leurs études antérieures. Ces résultats sont appréciés en prenant en considération leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale.

Les dossiers de candidature doivent être déposés pour le 25 septembre 2015 au plus tard auprès de la préfecture de région ou de la préfecture de département du lieu de domicile.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ

L’accusé de réception du dossier ne vaut pas acceptation ou recevabilité de celui-ci.


Télécharger le dossier d'inscription :

> Dossier Allocation Diversité_2015_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb


Adresse des Préfectures de département

 Préfecture de la Charente
7 – 9 Rue de la Préfecture
CS 9230116023
 ANGOULÊME Cedex

 

Préfecture de la Charente-Maritime
38, rue Réaumur
17017 LA ROCHELLE Cedex

 

Préfecture des Deux-Sèvres
4, rue Duguesclin
BP 70000
79099 NIORT

 

Préfecture de la Vienne
7, place Aristide-Briand
CS 30589
86021 POITIERS Cedex